Ma solution emploi

Voici une startup originale qui cherche des solutions pour l’emploi. Cette société propose une plateforme sur internet pour permettre aux entreprises d’échanger leurs employés.

Basée à Evreux, cette société est dirigée par Gilles Pacqouret, ancien DRH de grosses entreprises du secteur informatique et ancien juge au Tribunal de commerce d’Evreux . Elle propose une solution intéressante pour les entreprises dont le carnet de commandes est fluctuant.

En effet si certaines d’entre-elles sont dans une passe difficile, d’autres en revanche peuvent avoir des besoins en personnels qualifiés pour répondre à un surcroît de travail. Fort de ce constat la petite entreprise d’Evreux et ses collaborateurs assure via son site internet la mise en relation des entreprises. La société assure également la rédaction des conventions qui lient les entreprises entre-elles.

Le principe du prêt de salarié n’est pas nouveau comme le rappelle Gilles Pacquouret. Mais le cadre légal a évolué et permet notamment avec la loi Cherpion de juillet 2011 de faciliter ce type de transfert de salariés. Il évite ainsi les lourdes et pénalisantes procédures de licenciement pour les entreprises en difficulté.

En parallèle de cette activité de réseautage des entreprises, la société propose également des solutions innovantes pour les salariés en fin de carrière. Lorsqu’un employeur n’est pas en mesure de proposer des solutions d’adaptation de poste, ou des aménagements d’horaires ; l’issue passe souvent par le licenciement du salarié faute de solution adaptée. Celui-ci se trouve pénalisé car il a peu de chance de retrouver un poste. L’agence propose une alternative toujours dans une démarche de prêt de salarié en formation reconversion.

Voir en ligne : Ma solutionemploi