Le Mans labellisé French Tech

C’est officiel la ville du Mans a obtenu en juillet le label « French Tech » pour lequel elle avait déposé un dossier.

Reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire technologique en matière automobile, la ville du Mans est aujourd’hui labellisée ville pilote en matière de nouvelles technologie avec sa spécialité mobilité.

Le label a été obtenu grâce à la participation des acteurs économiques locaux impliqués dans cette filière à la frontière entre technologie numérique et moyens de transports : STMicrolectronics, MMA, ACO, La Poste, SNCF, Renault, CLAAS Tractor, AS AutoSécurité, Orange et au soutien de la CCI, de la Ruche Numérique, du SMAT, l’Université du Maine, le pole ID4car, l’ensemble de ce réseau est animé par Le Mans Développement.

Dès le mois de septembre un programme d’actions et différents évènements pour faciliter l’accueil et l’émergence de start-up dans le domaine des nouvelles mobilités sera mis en place par l’équipe Le Mans Tech.

Gageons que ce label permette à l’activité économique de la ville de prendre un nouvel essor. Le maire du Mans indique dans son édito de septembre de la revue « Le Mans notre ville » que, je le cite : « Pour améliorer les démarches du développement, le syndicat mixte Novaxis vient de louer 1000m² en gare sud pour y installer la cité de l’innovation. » Le Mans rejoint donc un panel de ville française réunies sous la bannière French Tech.


french tech
french tech

Pour en savoir plus sur « La French Tech » vous pouvez consulter le site officielqui regroupe « tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger » et qui délivre le label. Pour consulter le site Le Mans French Tech, suivez le lien « Le Mans Tech ».

Voir en ligne : Le Mans Tech