Fiche métier : Téléopérateur

Le téléopérateur travaille dans un centre d’appels. La personne a un rôle de conseil.

call center 1015274 640
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Conditions d’exercices et missions

La personne doit être capable d’assurer des actions commerciales et même de faire du dépannage à distance depuis un un téléphone. Elle doit savoir gérer les appels entrants ainsi que les appels sortants auprès des clients et des prospects.

Elle doit aussi savoir faire de la prise de rendez vous pour les commerciaux qui travaillent dans l’entreprise.

Compétences professionnels

Il faut savoir maitriser les techniques de ventes.

Il faut être à l’écoute et surtout et parler avec le sourire. Ne pas être stressé par les interlocuteurs et garder son calme.

Lieu d’exercice de l’activité

Celle ci peut s’exercer de chez soi et sinon pour différentes entreprises.

Formation

Il n’existe pas de formation scolaire complète, c’est souvent les entreprises qui formes les téléopérateurs.

Débouchés professionnels

Vous pouvez espérer à cour terme devenir responsable ainsi que formateur en centre d’appels.

Salaire

La rémunération est souvent le SMIC plus des primes sur les ventes et les rendez vous.

Evolution du métier Toutes personnes peut espérer une évolution une évolution à long terme an tant que superviseur ainsi que responsable d’un centre d’appel dans le phoning.

Liens utiles

Centre d’appel

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